Sa dernière prestation symbolise parfaitement le travail de All in one production.
La réalisation d’un film pour le compte de la Police Nationale de Tours - destiné à animer une campagne de sensibilisation liée à l’usage du téléphone par les piétons - est bien plus qu’un film institutionnel. On y retrouve une véritable patte cinématographique, du scénario jusqu’aux effets spéciaux. Tel est l’objectif de Pauline Moreau, 23 ans, qui a repris en 2015 la société informatique de son père, pour la reconvertir en société de production et réalisations audiovisuelles.
Epaulée par deux associés et par Pauline Andrault, amie d’enfance diplômée de ESC de Paris, elle compte mettre en application tout ce qu’elle a appris à l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) mais aussi à la Sorbonne et aux Gobelins.
Des talents à chaque étage
"Environ 50 % de notre temps est consacré aux films institutionnels, captations, 30 % à l’activité cinématographique (courts-métrages, clips vidéos…) et 20 % à la production artistique (résidences…)", explique-t-elle.
Cette petite famille est constituée de talents à placer à chaque étage de la production d’un film, qu’il soit institutionnel ou artistique. "Nous travaillons avec une dizaine de collaborateurs, tous issus d’écoles de cinéma et experts dans leur domaine. Par exemple, nous n’utilisons pas de musique libre de droit, nous faisons appel à notre compositeur." Car comme son nom l’indique, All in One production propose une maîtrise de la chaîne, du projet global. "Le film, c’est une manière de communiquer très intuitive. Nous proposons ainsi des motion design, 2D et 3D, très efficaces pour expliquer un service", conclut Pauline Moreau.
Activité : réalisation et production de films et de motion design Clients : institutions, collectivités, entreprises, artistes… CA : 60 000 € (premier prévisionnel) Effectif : 4 associés |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 292 - Octobre 2017
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales