ATS met du cœur aux ouvrages !

ATS, pour Application Travaux Spéciaux, est une entreprise basée à Ballan-Miré. Son savoir-faire : la réparation et l’entretien d’ouvrages d’art. Rencontre avec son dirigeant, Frédéric Desneux.

Mots-clés :

Réparer, renforcer, protéger, étancher, décaper… telles sont les missions d’ATS !

Spécialisée dans les réparations et l’entretien d’ouvrages d’art modernes ou anciens (ponts, écluses, barrages, ports…) sur tout le grand ouest de la France, l’entreprise ballanaise s’est particulièrement illustrée en juillet 2015 par son intervention sur le pont du carrefour de Verdun à Tours, victime d’un incendie. ATS était la seule entreprise de la région capable de relever un tel défi aussi rapidement. 

Frédéric Desneux, fondateur et dirigeant d’ATS


Autonomie, témérité, stabilité

"Nous sommes quasiment autonomes grâce à notre parc matériel – dont des nacelles brevetées – et les différents corps de métier représentés dans la société. Nous développons aussi sans cesse de nouvelles techniques de mise en œuvre (hydrodémolition, produits anti-tags…)", explique Frédéric Desneux, fondateur et dirigeant d’ATS. 

C’est lui qui porte  à bout de bras l’entreprise qu’il a créée avec son père en 1991 à Monts. "Nous avons déménagé en 2002 à Ballan-Miré pour investir ce parc d’1,5 hectare". Désormais seul à la barre, Frédéric Desneux peut compter sur sa cinquantaine de salariés pour assurer la stabilité de sa société. "Il y a très peu de turn-over dans l’entreprise" se réjouit-il.

 

Autre motif de satisfaction : ATS Access. "Cette filiale créée en 2016 est spécialisée dans la remise aux normes (serrurerie, rampes, traçage au sol…) d’accès PMR dans les lieux publics de France, c’est-à-dire aux personnes en situation de handicap". Ne vous a-t-on pas dit qu’ATS met du cœur à l’ouvrage… 

 


 Activité : réparation et entretien d’ouvrages d’art (ponts, écluses, barrages, ports…)

 Effectif  : 50 salariés

 CA : 6,1 millions (2016)

 Clientèle : entreprises (SNCF, Colas) et collectivités (Régions, Départements, Métropoles…)

 

Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 292 - Octobre 2017


Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales