Plus la peine de présenter la start-up Weecop et ses moyens de paiements digitaux. Sa grande soeur, Audiency, fondée par Julien Nédélec en 2009, gagne tout autant à être connue. Sa mission ? Analyser les données du web afin de mettre en place des stratégies numériques pour les entreprises. Audiency cible les points forts et les points faibles de l’identité numérique d’une entreprise, les annonces qui marchent ou pas - méthode appelée ABtesting -, propose la refonte ou création d'un site adapté au profil de la société, développe des campagnes de communication sur les réseaux sociaux et ainsi, sa visibilité…
Des TPE aux grands groupes
La société, basée à Mame à Tours, s’est spécialisée dans la régie e-pub. "La force de la régie e-pub, c’est qu’on peut cibler les personnes que le produit ou service pourrait intéresser et rayonner aussi bien au niveau local et/ou international" explique Julien Nédélec.
L’entreprise travaille aussi bien pour des TPE comme un artisan tailleur de pierre, des structures comme Touraine Logement que pour de grands groupes comme Stéphane Plaza Immobilier. Audiency a notamment mené la campagne web de souscription pour la basilique Saint-Martin à Tours avec une diffusion de publicités dans sept pays. Depuis peu, Audiency et Weecop sont deux entités de la holding Group K.
Activité : agence conseil en marketing digital Clients : entreprises (de la TPE à la holding), collectivités, institutions... CA : 390 000 € (700 000 K€ visés en 2019 après regroupement des deux structures) |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 299 - Juin 2019
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales