BMS négocie le virage numérique

Créée en 1988 à Rochecorbon, l’entreprise BMS a déménagé à Chambray en 2014, pour mieux accompagner son développement et continuer d’apporter un bon niveau de service à ses clients.

Daniel Chatet et Richard Beauval de BMS

BMS, pour "Bien mieux vous servir" : voilà l’ambition de cette entreprise indépendante, résumée dans ces trois lettres.

Distributeur agréé Konica Minolta, Sharp et Lexmark, BMS équipe aujourd’hui plus d’un millier d’entreprises et collectivités tourangelles depuis près de 30 ans. Le parc actuel compte pas moins de 1800 machines (copieurs, imprimantes…) que l’entreprise loue, la plupart du temps, et entretient (50 % de l’activité de BMS). "Notre clientèle se situe principalement en Touraine et dans les zones limitrophes, puisque nous souhaitons pouvoir intervenir en moins d’une heure et demie", expliquent Daniel Chatet, le fondateur, et son associé depuis 2008, Richard Beauval.

Virage numérique

Il est loin, le temps des machines à écrire, que pouvaient louer BMS à sa création. Depuis cet été, BMS propose à ses clients le Big Pad, de Sharp, un écran collaboratif intelligent qui permet de remplacer un vidéoprojecteur, un paper-board ou encore proposer des visites guidées interactives à des seniors dans une maison de retraite. "Nous sommes le seul dépositaire de ce produit en Indre-et-Loire.

Avant cela, il a fallu s’adapter aux mutations technologiques, aux changements de pratiques et à la dématérialisation ; l’archivage électronique, l’arrivée du courriel au détriment de l’affichage papier dans les entreprises, ou encore la dématérialisation des factures et des fiches de paye, qui se généralise… "Notre cœur de métier a évolué, les fabricants se sont adaptés et nous aussi : notre savoir-faire informatique nous a permis de prendre les bons virages, de continuer à proposer les meilleurs rapports qualité-prix, les produits et services les plus adaptés aux besoins de nos clients."

Activité : Vente, location et maintenance de matériel bureautique et informatique

Effectif : 18 salariés

CA : 3,7 M€

Clientèle : Entreprises (70 %), collectivités (30 %)