Avec 200 clients en France, et une quarantaine en Europe, C.A.R. excelle dans la fabrication d’outillages destinés aux industriels du traitement thermique. Ces outils, essentiellement des paniers grillagés et des montages de traitement thermique, supportent une chaleur supérieure à 1100°c. "Les clients les utilisent pour installer leurs pièces dans leurs fours. C’est un peu comme si nous étions les ustensiles nécessaires au cuisinier" s’amuse Samuel Memet, Directeur du site. "Nous avons également une activité de réparation des fours industriels et des turbines" ajoute le directeur touche-à-tout de cette PME.
C.A.R. a été créée en 1988 par Gérard Pierre. En 2013, la société est vendue à RD Technologies. "RD Group génère beaucoup de synergies" explique Samuel Memet, "avant ces deux sociétés étaient concurrentes. RD technologies a une forte puissance d’achat sur les matières premières et nous en bénéficions. Nos commerciaux en France et en Europe sont également mis en commun". En 2016, le groupe est entré dans le groupe Galilé.
500 m² d’atelier supplémentaires
En 2018, la capacité de production va augmenter. "Nous avons réalisé une étude avec la CCI, et nous avons décidé d’installer le métier à tisser de RD Technologies, ici, dans nos locaux. Nous allons réaliser une extension du bâtiment de 500m². Ce choix entrainera des recrutements et nous permettra d’accroître notre potentiel de production et donc notre chiffre d’affaires" explique Samuel Memet. Très bien implantée en France sur un marché peu concurrentiel, C.A.R. vise un développement européen.
Activité : chaudronnerie spécialisée Effectif : 15 salariés CA : 1,6 M€ Clientèle : industriels spécialisés dans le traitement thermique |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 293 - Décembre 2017
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales