Emploi et Formation // Le 26 Avril 2017 -

Carte d'identification des salariés du BTP

Obligatoire à compter du 1er mai 2017.

Les entreprises ayant leur siège en région Centre-Val de Loire disposeront de 2 mois à compter du 1er mai 2017 pour faire leur demande de cartes professionnelles destinées à leurs salariés intervenant sur des chantiers du bâtiment et des travaux publics.

Cette obligation s'applique à tout employeur : entreprises de BTP ou de travail temporaire, établies en France ou à l'étranger, employeurs établis à l'étranger qui détachent des salariés en France ou entreprises ayant recours à des salariés détachés intérimaires.

Dès le 1er juillet, ces derniers devront donc être en mesure de montrer leur carte nominative à l’inspection du travail qui a d’ores et déjà programmé des contrôles.

Retrouvez, toutes les informations sur le site de la Direccte Centre et faites vos formalités sur le www.cartebtp.fr