Castle IT un très haut débit de service

Installée à Larçay depuis moins d’un an, Castle IT a déjà tissé sa toile, avec une solution nouvelle, Nova links, qui séduit les grandes entreprises.

Avec une cinquantaine de clients et la perspective de nouvelles implantations, l’essor de Castle IT aura été aussi fulgurant que sa création.

Inauguré en 2016 à Larçay, le plus grand data center de la région (1300 m² au sol) est néanmoins le fruit d’une réflexion de plusieurs années. Louis-Baptiste Paillot, alors directeur technique et commercial chez PLT Connectique, l’entreprise familiale, embarque avec lui son frère, Maxime, et deux autres comparses d’Open IP : Yoann, responsable infrastructures réseaux et télécoms, et Mikaël, responsable R&D. Equipe à laquelle s’ajouteront deux "business angels" locaux. "L’association de ces compétences permet de proposer une offre « d’infrastructure as a service » (IaaS) de haute qualité dans la région", explique le dirigeant.

En a résulté la création du centre de données de Larçay. Un bâtiment très sécurisé, interconnecté, répondant à des normes d’implantations et de conceptions drastiques, "afin d’apporter aux entreprises locales un service d’hébergement physique avec des hautes garanties de disponibilité".

Louis-Baptiste Paillot, Castle IT

Haute sécurité

Dans une démarche axée autour de la sécurité et de la qualité de service, Castle IT souhaite apporter à chaque entreprise la solution d'infrastructure qui lui correspond. C'est pourquoi Castle IT fournit des services cloud via sa solution innovante Nova links, "une plateforme qui permet de gérer et paramétrer l’intégralité de ses services cloud ; une infrastructure externalisée plus sécurisée et plus fluide". Le développement à vitesse grand V se veut toutefois maîtrisé : "nous ne souhaitions pas 40 000 m2 de salle blanche, mais plutôt nos 600 m2 bien occupés et surtout, démultipliés sur les territoires".

L’entreprise va embaucher un commercial grands comptes et vise dix recrutements d’ici fin 2020, des ingénieurs et personnels hautement qualifiés.

Activité : centre d’hébergement de données (data center), solutions de cloud computing (machines virtuelles, serveurs dédiés, sauvegarde externalisé, lien SDSL & fibre optique…).

Clients : entreprises de services du numérique (ESN), ETI et grands groupes.

CA : entre 700 000 et 1 M€ (premier prévisionnel).

Effectifs : 4.

Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 292 - Octobre 2017

Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales