Comediart suivez l’(audio)guide !

Il y a 11 ans, Vincent Pelluard a créé son entreprise de production audiovisuelle et audioguidage, Comediart à Montlouis-sur-Loire. Mettant son savoir-faire au service de châteaux, musées et sites comme Vulcania, elle vient de se distinguer à la Cité du Vin.

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Comediart, fondée par Vincent Pelluard, a fourni 32 films à la Cité du Vin à Bordeaux


"Productions de contenus audio-visuels, fourniture de matériel haut de gamme, développement d’applications mobiles". Vincent Pelluard résume ainsi l’étendue de l’activité de Comediart, entreprise qu’il a fondée en 2006 à Montlouis-sur-Loire. 

Bénéficiaire du Fonds mutualisé départemental de revitalisation (FMDR), l’entreprise montlouisienne a récemment fait parler d’elle à la Cité du Vin à Bordeaux. 

 

 

 

Distributeur exclusif de Tonwelt
"Nous avons réalisé 32 films pour la Cité du Vin : des films sur le vin dans le monde diffusés dans les « Compagnons De Voyage » qui a reçu le premier prix Smart Cities attribué par le Monde (notre photo), mis à disposition des visiteurs de cette exposition". Comediart est le distributeur exclusif en France de Tonwelt. Basés à Berlin, les trois studios Tonwelt produisent des contenus audio dans plus de 40 langues. 

Riche de cette collaboration, Vincent Pelluard travaille aussi bien à la production de films que de contenus audio pour des châteaux (Amboise, Villandry, les Milandes…), des musées (le Mémorial d’Izieu, Le Musée des Beaux-Arts de Tours, …) ou encore pour des offices du tourisme des quatre coins de la France.

Cette notoriété nationale a permis à Vincent Pelluard de signer trois prestigieux contrats : la production de contenus audio en sept langues pour Lascaux, une installation de 300 audioguides en 16 versions pour la Tapisserie de Bayeux et un partenariat pour l’exposition « Montmartre, décor de cinéma » au musée éponyme à Paris. Comediart a su faire parler d’elle ! 


 Activité : production audiovisuelle et audioguidage

 Effectif : 3 permanents et des intermittents

 CA : 1,345 M€

 Clientèle : professionnelle


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 291 - Juin 2017


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