Information économique // Le 31 Août 2017 -

Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire

La Jeune Chambre Economique Française organise la 16ème édition du Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire (CJ2E)

Cette année, ce concours d’envergure national a évolué afin de valoriser l’entreprise ou celles et ceux qui entreprennent, dans une vision citoyenne définie par l’ONU dans le cadre des objectifs du développement durable.

L’objectif du concours est de primer des entreprises privées ou publiques exemplaires, dans l’une des catégories suivantes : en création et en développement.

Les critères mis en avant sont :

• Jeunesse
  • Exemplarité
  • Economie Sociale et Solidaire

Les candidats pourront présenter leur dossier dans l’une des 2 catégories suivantes :

• Impact positif d’une structure sur la société, activité en lien par exemple avec la citoyenneté, l’empreinte écologique, l’éducation, le bien être des salariés….
  • Parcours atypique, valorisation d’un chef d’entreprise d’une structure à impact positif, pour lequel ce dernier présente un changement marqué (atypique) d’orientation professionnelle.

Afin de concourir :

• Le projets doit être en phase d’émergence ou l’entreprise doit avoir moins de 3 ans d’existence.
  • Le candidat doit avoir moins de 40 ans à la date du dépôt de dossier.
  • Le dossier doit être retourné complet avant le 9 octobre 2017 au siège de la JCEF.

Les lauréats nationaux  seront conviés à la cérémonie des prix qui se tiendra durant le congrès national de la Jeune Chambre Economique Française le vendredi 24 novembre au Mans, devant plus de 1500 membres et de nombreux partenaires nationaux.

Pour tout renseignement l’animatrice de réseau est Maude Leroy au 01 53 58 52 50 / cj2e@jcef.asso.fr ou directement auprès de la Jeune Chambre Economique de Tours.

Concours de la Jeune Entreprise Exemplaire CJ2E