C’est à Sorigny, au sud de Tours, que l’entreprise Encraje a jeté l’ancre en 2010. Depuis, cette société a quintuplé son chiffre d’affaires (1,2 millions d’euros en 2017) et diversifié son activité spécialisée dans l’imprimerie numérique. "Encraje distribue de l’équipement d’impression dans le monde de l’enseigne, de la sérigraphie et du pré-presse. Nous vendons notamment des imprimantes à jet d’encre grand format, jusqu’à 3,20 m, et des plus petites (A3, A4) destinées à l’impression directe sur des objets" explique Luc Mascarell, gérant d’Encraje.
Impression sur tous supports
La distribution de matériel, neuf ou d’occasion reconditionné, ne représente qu’un tiers de son activité. "Pour le reste, c’est un tiers de vente de consommables et un tiers de services (installation des machines, formations et SAV)".
Un show-room équipé de plus de 10 machines donne la dimension des savoir-faire d’Encraje. Encraje propose des solutions d’impressions sur tout type de supports : tasses, textiles, papiers transparents ou adhésifs grand format… "Et même sur une porte !" surenchérit Luc Mascarell. En relation avec un inventeur du Berry, la société proposera bientôt, via une start-up, des impressions sur des panneaux d’insonorisation. Le gérant a aussi pour ambition de développer une solution d’impression de substances "encapsulées", comme, par exemple, des parfums. L’entreprise n’a pas fini de faire bonnes impressions !
Activité : distributeur d’imprimantes jet d’encre grand format CA 2017 : 1,2 M€ Localisation : Sorigny |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 294 - Mars 2018
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales