Créée en 1981 dans un atelier de 70 m2, dans une impasse à Tours, Glaveral a été la deuxième entreprise à s’installer sur la ZA de Conneuil à Montlouis, en 1989.
Aujourd’hui, les 32 salariés de l’entreprise travaillent dans un bâtiment de 2300 m². L’activité de Glaveral se répartit en trois tiers : miroiterie, menuiserie alu et serrurerie métallique. Des métiers intégrés qui lui permettent d’offrir, avec une grande réactivité, une offre globale aux centres commerciaux, enseignes spécialisées et grandes surfaces, qui sont les principaux clients de l’entreprise (Sephora, Jeff de Bruges, Leclerc...).
Commerces et grandes enseignes
"Nous avons commencé par des bijouteries et des pharmacies, il nous arrivait d’en faire cinq par semaine à Paris", se souviennent les co-gérants Manuel Anjos et Jean-Luc Régnard. "Nous nous sommes ensuite spécialisés et avons acquis une certaine notoriété, les agenceurs nous font confiance et nous sommes bien référencés directement dans les enseignes." Un marché de niche dont il fait partie des leaders, qui propose une activité soutenue. "Pour notre plus grand plaisir, les magasins et galeries renouvellent leurs décors et leurs agencements régulièrement au bout de cinq ans." Savoir-faire, technicité et réactivité font la force de Glaveral, qui se permet de travailler sans commerciaux. "Nous nous en chargeons nous-mêmes", poursuivent les co-gérants, qui sillonnent la France puisque la plupart de leurs chantiers les amènent hors Touraine. "Notre bureau d’études est de qualité, nos chefs d’ateliers sont impliqués et nos équipes stables." Une réactivité renforcée par l’acquisition, il y a quatre ans, d’une table de découpe pour verre feuilleté de 20 m². "Il n’y en a que deux en France. Elle nous a permis de nous maintenir à notre niveau" concluent-ils.
Activité : Miroiterie (transformation et pose), menuiserie alu, tôlerie-pliage et serrurerie métallique |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 290 - Mars 2017
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales