L’Atelier So Greendes jardinières haut de gamme !

Originaire de la région parisienne, L’Atelier So Green est installé à Sainte-Maure depuis 2005. Cette petite PME fabrique et commercialise des jardinières et du mobilier d’outdoor sur-mesure. Un savoir-faire artisanal de niche qui habille des sites variés.

Mots-clés :

Atelier So Green - Fabien Joly

 

"Notre force, c’est notre écoute, le service et les conseils que nous apportons à notre clientèle", explique Fabien Joly, dynamique gérant de L’Atelier So Green. Toutes les créations de cette entreprise installée à Sainte-Maure sont réalisées sur-mesure dans des locaux achetés en 2013 à la mairie. "Nous avons deux grandes gammes, les jardinières en fibre-ciment d’une part, et des fabrications en tôlerie, surtout en aluminium, pour des demandes plus conséquentes. Nous adaptons le meilleur produit au besoin de notre client", explique le chef d’entreprise.

Côté administratif et commercialisation, Fabien Joly et sa femme Aurélie tiennent la barre, côté atelier, trois ou quatre ouvriers de fabrication, "ébénistes et menuisiers pour certains, tous très autonomes", assurent la réalisation des commandes.
 

La qualité avant tout

"Nous proposons un produit haut de gamme et à ce titre la finition doit être irréprochable. Nous assurons la qualité et le service", mentionne Fabien Joly. L’entreprise a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 850 000 euros et compte parmi ses clients l’hôtellerie de luxe, mais aussi des partenaires publics, l’aéroport d’Orly ou encore la gare de Montpellier, des centres commerciaux. L’entreprise fait peu de publicité et compte sur l’efficacité de son site internet pour assurer sa vitrine. L’entreprise peut également compter sur un vaste réseau de prescripteurs : privés, architectes, décorateurs, "la recommandation fonctionne très bien", conclut Fabien Joly.

 

 Activité : fabrication de jardinière et mobiliers d’outdoor sur-mesure

 Clients : hôtels de luxe, aéroports, gares, centres commerciaux… et tous ceux qui ont besoin de jardinière.

 CA 2018 : 850 000 €

 Effectif : 5 salariés

 Localisation : Sainte Maure de Touraine


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 299 - Juin 2019

Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales