Déjà connu des épicuriens, Gaëtan Evrard avait installé sa première version de L’Evidence rue Colbert à Tours. "J’avais besoin d’espace, je recherchais un lieu d’exception" explique le chef. Aujourd’hui, sa cuisine peut prendre toute son envergure, avec 57 m² de cuisine, trois salles qui peuvent accueillir 40 personnes.
Tradition et modernité
Rien n’est laissé au hasard pour emmener les clients au cœur d’un voyage qui convie tous les sens : la décoration mêlant l’or et le noir rend l’espace chaleureux, une carte des vins de 400 références dont plus de 300 du Val de Loire accompagnent les mets tout en harmonie et les menus réservent délicatesse et surprises pour les papilles. "Je fais du sourcing en permanence, à la recherche de pépites locales. J’aime mélanger la tradition et la modernité pour surprendre les clients. En vieillissant, on va à l’essentiel, on recherche plus de sensations" raconte avec passion Gaëtan Evrard.
Vers un macaron Michelin
L’Evidence propose des menus différents le midi et le soir. Le restaurant se prête aux repas familiaux, déjeuners et diners d’affaires ou instants entre amis. La privatisation du lieu est également possible. 7 salariés œuvrent à la réussite aux côtés du chef qui vise un macaron Michelin "nous avons le lieu pour l’accueillir, il faut être régulier et tout le temps précis" conclut Gaëtan Evrard avec modestie.
Activité : restaurant Gastronomique CA prévisionnel : 530 000 € Localisation : Montbazon |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 295 - Juin 2018
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales