Osiway déploie ses ailes

Depuis sa création, en 2014, Osiway n'a fait que croître. Et ce, de manière spectaculaire, avec un chiffre d'affaires doublé l'an dernier… Et cela ne semble être qu'un début.

Mots-clés :

Osiway - Christian Deloffre

 

 

 

Les chiffres ne semblent pas donner le tournis à Christian Deloffre, qui reste lucide… "Nous avons de beaux lauriers, mais nous ne sommes pas assis dessus. Même si notre croissance est considérable, je garde ma ligne de conduite : gérer une entreprise, c'est avant tout anticiper. Ce qui nous a valu nos très bons résultats l'an passé. Fin 2016, j'avais tenté un coup de poker, en achetant des capacités de stock et en les mettant en réserve chez nos fabricants, des câbliers européens ; ce qui a fait que nous avons pu répondre à la très forte demande de nos clients, contrairement à d'autres concurrents". 

Le métier d'Osiway, c'est donc le câble et les composants qui en découlent. Plus précisément lié aux télécoms. "Nous nous occupons uniquement de la partie passive, à savoir les conducteurs, les tuyaux". Ancien commercial dans la connectique, Christian Deloffre a rapidement senti que le déploiement du très haut débit dans tout le pays allait permettre ces opportunités. Il en tire profit mais ne peut s'empêcher de penser au coup d'après… "Ce déploiement sera terminé autour de 2025. Il faudra ensuite relier les réseaux secondaires. Mais l'avenir, c'est aussi la 5G, il faudra être prêt".

 


 

Croissance éclair

En attendant, Osiway a déménagé l'été dernier, de Nouâtre à Sainte-Maure-de-Touraine, mais semble déjà un peu à l'étroit… Et le renforcement par l'arrivée récente de deux associés a permis d'élargir le terrain de jeu. "Nous sommes à la recherche d'un opérateur technicien, d'un commercial et d'un chef produit, pour monter un catalogue encore plus étoffé et acquérir un certain niveau d'expertise technique".  Autre coup bien senti du dirigeant : l'acquisition récente d'une machine de coupe, permettant à ses clients de réaliser de belles économies… "Cela nous permet de fournir des câbles selon les besoins réels des chantiers, avec les bons linéaires. Et ainsi de réduire d'environ 15 % les chutes : sur les milliers de kilomètres de câbles déployés chaque jour, l'économie est considérable". 

 

 Activité : fournisseur de solutions télécoms (architecture passive).

 Clients : principaux acteurs du déploiement (entreprises de TP qui ont développé les télécoms), opérateurs publics de téléphonie, opérateurs privés qui équiperont les ZA…

 CA 2018 : 4,7 M€ (contre 2,5 en 2017).

 Effectif : 5

 Localisation : Sainte Maure de Touraine

 

Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 298 - Mars 2019


Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales