Plastivaloire finalise l'acquisition du plasturgiste américain TransNav

Le Groupe Plastivaloire confirme sa stratégie d’expansion internationale qui lui permet de s’implanter au plus près des grands bassins de production, notamment automobile, en Europe et sur le continent américain.

Mots-clés :

Pour la première fois de son histoire, le Groupe Plastivaloire s’implante aux Etats-Unis et fait l'acquisition de TransNav qui dispose de 2 sites industriels dans le Kentucky et le Michigan.

Le groupe tourangeau accélère également son développement au Mexique en étant désormais présent à Puebla, un site géographiquement stratégique, comme celui de San Luis Potosi créé en juin 2016 par le Groupe.
De nombreuses synergies sont attendues sur le plan commercial, avec des portefeuilles de clients très complémentaires, TransNav étant par exemple très présent chez les constructeurs automobiles américains comme General Motors, Chrysler, Ford ou encore Tesla. Le partage des savoir-faire et des expertises permettra également de répondre parfaitement aux attentes des clients.

Faiblement endetté, TransNav devrait réaliser en 2018 un chiffre d’affaires en croissance, supérieur à 105 MUSD, réalisé pour environ 80% dans le secteur automobile. 

Groupe Plastivaloire Langeais

 

Source : Communiqué de presse et photo Groupe Plastivaloire - 6 novembre 2018

Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales