Reprise de la société ACS Alu Concept System's

Suite aux départs à la retraite de M. Michot et de son épouse Gaétane, le groupe Menuiserie G. Dubois annonce la reprise de la menuiserie aluminium ACS Alu Concept System's

Fondée en 1977 par Gérard Dubois, entrepreneur en menuiserie, et basée à Sepmes, la Menuiserie G. Dubois compte aujourd'hui près de 200 salariés et réalise des travaux de menuiserie intérieures et extérieures pour le compte de collectivités publiques et entreprises privées ou publiques.

Les travaux pour les particuliers représentent 10% environ de l'activité pour un CA total en 2016 de plus de 24 millions d'euros.

La Menuiserie G. Dubois intervient dans les secteurs de Tours, Poitiers, Châtellerault, Blois, Orléans, Angers, Le Mans, Vierzon et en région parisienne où elle dispose d'une agence, la Menuiserie Pilleboue (intégrant un atelier de 1 000 m²).

La menuiserie ACS Alu Concept System's implantée à Sorigny, au bord de la nationale 10 à l'entrée de Montbazon a été créée en 1990 par Bruno Michot. Sous son impulsion et pendant plus de 25 ans, la société va se développer dans le domaine de la menuiserie aluminium en étendant ses compétences à la pose de cloisons amovibles aluminium. ACS fabrique et pose des menuiseries extérieures alu de marque Installux principalement et distribue les cloisons Hoyez. La menuiserie intervient pour une clientèle de professionnels et de particuliers.

Guillaume d'Ocagne, Président du groupe Menuiserie G. Dubois déclare : "C'est une formidable opportunité pour notre groupe de pouvoir reprendre la menuiserie ACS qui détient une excellente réputation dans la fabrication et la pose de menuiserie extérieure aluminium. Elle dispose d'une équipe de compagnons qui sont des vrais professionnels avec un véritable savoir-faire qui sera très complémentaire de notre offre produit. Comme nous, elle a bâti sa réputation sur la qualité des produits vendus, la réactivité des équipes et des prix raisonnables.

En même temps, en disposant d'un atelier de 1 000 m² en première couronne tourangelle, nous allons pouvoir offrir encore plus de services et de réactivité à nos clients en installant nos équipes d'entretien dans ce nouveau bâtiment situé tout près de Tours.

Les clients fidèles à la Menuiserie ACS resteront gérés par les mêmes équipes, Julien Carro conducteur de travaux, assure le suivi des clients ACS, qui bénéficieront des moyens matériels et humains que le groupe G. Dubois va pouvoir leur apporter. Nous voulons développer fortement les activités traditionnelles de la société que nous reprenons car il y a un véritable savoir-faire que nous voulons valoriser. Je sais pouvoir compter sur Bruno Michot pour me transmettre en douceur et dans le temps son expérience unique".

Bruno Michot, Président de la Menuiserie ACS précise "cette transmission est une double opportunité d'abord pour mes salariés qui rejoignent le Groupe G. Dubois qui va leur offrir de réelles perspectives d'évolution dans un groupe dynamique en plein essor et pour mes clients fidèles qui vont trouver auprès du repreneur une offre produit plus large avec toujours le même souci de qualité et de réactivité. L'opération de reprise s'est faite car les deux sociétés partagent les mêmes valeurs que sont le respect des hommes et du travail bien fait, la qualité irréprochable et des prix raisonnables ce qui dans la conjoncture actuelle est important".

Source : Communiqué de presse Menuiserie G. Dubois - 3 janvier 2017

Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales