Avant de se lancer, Vincent Dally était technicien en usinage sur machines à commandes numériques dans le domaine de la menuiserie. En auto-entreprise en 2015, il souhaitait tester le marché et il louait des locaux déjà équipés. Après un premier bilan positif, Vincent Dally crée Usinage 37 en 2016.
En 2017, il a franchi un cap. Installé dans un atelier fonctionnel de 250 m² sur la zone du Belliparc à Beaumont en Véron, il s’est équipé d’une machine de gravure laser et d’un centre d’usinage à commandes numériques. "J’ai investi 25 000 euros pour la gravure laser et 75 000 euros, installation et équipements compris, pour le centre d’usinage. C’est important d’avoir du très bon matériel pour proposer un travail sérieux à notre clientèle" précise le jeune entrepreneur.
Du monde industriel à celui des designers
Pour l’instant, il assure seul la réalisation de commandes venant des secteurs industriel et de la communication. "Je travaille le plus souvent en sous-traitance pour mes clients. Avec le secteur de la communication, je réalise essentiellement des enseignes et de la signalétique. Mais j’ai aussi créé des objets ludiques en bois ou encore du mobilier" explique Vincent Dally. Parfois, il apporte du conseil, notamment au niveau du choix des matières.
En 2017, l’entreprise a réalisé en chiffre d’affaires de 134 000 euros, la prochaine étape pour cet entrepreneur raisonnable sera d’embaucher un salarié, "je formerai un jeune compétent en informatique mais aussi manuel, il n’y pas vraiment d’école pour apprendre ce métier".
Activité : découpe numérique bois, plastiques et composites et gravure laser CA 2017 : 134 000 € Localisation : Beaumont-en-Véron |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 294 - Mars 2018
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales