Semaine précédente Du 15 avril au 21 avril Semaine suivante

Le 15 février - Tours

RSE TouraineAfterwork de lancement

Naissance de l’association RSE Touraine

Tout a commencé en 2015 autour d’un groupe de travail initié par la CCI Touraine.
Ce groupe, composé de petites et moyennes entreprises du département, cherchait à mettre en œuvre au quotidien des pratiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Mais qu’est-ce que la RSE ?

Il s’agit de repenser et reconcevoir notre manière d’exercer une activité économique, en y intégrant les principes du développement durable. Concrètement, c’est redonner du sens : remettre l’homme au centre du système, en prenant en compte les enjeux territoriaux, environnementaux, et sociaux.

Après 3 années d’existence, nous avons fait le choix de créer l’association RSE Touraine, afin d’ouvrir notre démarche à tous les acteurs engagés de notre territoire. Cette initiative est une première en Touraine.

Notre association a pour objectifs, notamment, de :

• promouvoir la RSE et son homologue pour les organisations (RSO) sur le territoire de la Touraine
  • favoriser l'échange de bonnes pratiques, d'outils, d'expériences, d'idées, (...) entre ses membres.
  • consolider un réseau opérationnel entre acteurs économiques, institutionnels et associatifs en vue de concrétiser des projets locaux relatifs aux thèmes portés par la RSE.

L’association propose ainsi un accompagnement auprès de tout type de structures, des groupes de travail et de réflexion dans un esprit collaboratif, des ateliers thématiques ciblés sur les préoccupations actuelles de notre société.

Plus d’informations lors de l’afterwork de lancement le jeudi 15 février.

Site Mame - 48, boulevard Preuilly - Salle R5 37000 Tours

Jeudi 15 février 2018
à 18h

Pour plus d'informations :

Président : Quentin Delplanque
06 60 77 25 83 - qd.creation@gmail.com