Composée de 5 salariés, 3 chaudronniers soudeurs et 2 techniciens, Elhyss regroupe un bureau d’études et un atelier de création et répond à des demandes venant de toute la France.
Sollicitée par le secteur industriel, notamment l’aéronautique, la pharmaceutique et l’agroalimentaire, elle conçoit des machines spéciales sur base chaudronnée afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. "Le bureau d’études nous permet de proposer des travaux plus complexes. Nous pouvons par exemple assurer la fabrication des pièces sous-vide" explique Olivier Boucq. Avant conception, tout est modélisé en 3D afin d’être validé. "Nous apportons du conseil et nous intervenons dans la phase de réalisation de prototypes industriels" ajoute le co-gérant d’Elhyss.
2018 placé sous le signe de l’innovation
L’entreprise vient d’investir dans un robot numérique de soudure orbitale afin d’offrir un nouveau service qu’elle souhaite développer dans un rayon de 200 kilomètres autour de Tours. "Nous avons pris une voie d’accélération dans le domaine de la tuyauterie. Cet outil permet de créer de la qualité, des tuyaux de toutes dimensions, sans aspérité ni cavité à l’intérieur. C’est par exemple très important dans le secteur agroalimentaire pour éviter les risques de contamination" mentionne Olivier Boucq. Les clients d’Elhyss pour cette technologie sont dans l’agroalimentaire et la pharmaceutique.
Activité : chaudronnerie industrielle dédiée à des équipements sur mesure CA 2016 : 675 000 € Localisation : Azay-le-Rideau |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 294 - Mars 2018
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales