Tourisme // Le 29 Janvier 2024 -

Appel à projet Tourisme et Innovation

En partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire

L’appel à projet a pour objectif d’accompagner des porteurs de projets innovants à tester leurs produits ou services en Touraine, chez un acteur touristique partenaire. L’objectif étant de permettre aux projets d’être dé-risqués en validant le service, le produit et/ou l’usage par de vrais clients.

Qui peut candidater ?

L’appel à projet s’adresse aux porteurs de projets et entreprises innovantes, possédant une solution prototypée, c’est-à-dire avoir à disposition un MVP fonctionnel, qui vise à être testé auprès d’un établissement touristique en Touraine.

Le projet devra répondre aux thématiques décrites précédemment, à savoir la transition économique, la transition écologique, l’expérience de visite, l’expérience d’accueil et d’hospitalité, la mutualisation des ressources, la mobilité verte, le bien-être, la restauration et alimentation durables et responsables.
Sont donc éligibles :

• Les porteurs de projets
  • Les entreprises (hors SCI)
  • Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Le bénéficiaire ne sont pas tenus d’être immatriculé en Indre-et-Loire.
Cependant, une présence physique sera exigée pour le bon déroulement de l’accompagnement et des expérimentations dans les établissements.

Quel est le calendrier ?

Comment faire ma demande ?

Retrouvez le cahier des charges, le règlement et le dossier de candidature sur le site The Place by CCI 37 :
www.theplacebycci37.fr/appel-a-projet-tourismeinnovation

Pour valider votre candidature, vous devez remplir le formulaire en ligne et nous faire parvenir les documents (disponibles en téléchargement sur le site The Place by CCI 37) à l’adresse suivante : contact@theplacebycci37.fr

Contacts : Lazare THOREL et Mélissa BELDENT - contact@theplacebycci37.fr