Présentation
Vous souhaitez :
- Réaliser à la fois le diagnostic d’attractivité de la "Marque Employeur" de l’ entreprise sur les réseaux et médias sociaux, ainsi que celui de "l’expérience candidat" proposée
- Identifier les méthodes et outils de recrutement les plus opportuns (Sourcing, modalités de présélection, etc.)
- Identifier les réseaux et médias sociaux les plus adaptés aux besoins et attentes,
- Appliquer une méthodologie permettant des recherches plus efficaces sur les réseaux sociaux
- Formaliser un plan d’actions en matière d’usages des réseaux sociaux pour mieux recruter ·
- Mettre en place des indicateurs de mesure de l'efficacité de la méthodologie mise en oeuvre.
Au programme :
- Les approches et techniques de sourcing au service d’un recrutement plus efficient
- Intégrer une approche et un état d’esprit "sourcing" pour mieux recruter
- Techniques du sourcing et méthodologie permettant des recherches plus efficaces sur les réseaux sociaux
- Identifier les réseaux sociaux pertinents pour améliorer son sourcing et sa e-réputation
- Comment intégrer efficacement les réseaux / médias sociaux dans sa stratégie RH ?
- Quels réseaux sociaux et quelles approches en fonction de quels besoins et quelles cibles de candidats ?
- Les solutions digitales au service d’un recrutement optimisé :
- Les outils et solutions pour optimiser son sourcing,
- Les approches et solutions pour optimiser ses pré-sélections, sélections, décisions, et gagner en efficience
- Mener un diagnostic d’attractivité de sa "Marque Employeur"
- Auditer sa e-réputation sur les différentes plateformes et réseaux sociaux
- Diagnostiquer la "maturité" de sa "Marque Employeur" sur les médias sociaux
- Diagnostiquer l’"expérience candidat" proposée volontairement ou involontairement par l’entreprise :
- Quelle est l’expérience candidat proposée actuellement pour recruter les meilleurs ?
- Quelles pistes / actions d’amélioration ?
- Diagnostiquer ses pratiques et réalités de recrutement (processus, méthodes, outils, problématiques rencontrées)
- Diagnostiquer sa "maturité" en matière de recrutement digital et d’efficacité du recrutement
- Diagnostiquer sa "maturité" en matière de recrutement digital et d’efficacité du recrutement
- Définir sa stratégie de recrutement digital avec les réseaux et médias sociaux :
- Clarifier et poser les jalons de ses stratégies Sourcing et Marque Employeur pour attirer les meilleurs candidats
- Mettre en place des indicateurs de mesure d’efficacité
Programme complet à télécharger :
180403_programme_formation_utiliser_reseaux_sociaux_pour_recruter.pdf
Adresse et contacts
CCI Touraine - 4 bis rue Jules Favre 37000 Tours
02 47 47 20 00
Horaires
Mardi 3 avril 2018
de 9h à 17h
Informations pratiques
Prix : 400 € net de taxe / Participant
Code produit
5098