Chez JTS, on ne badine pas avec les valeurs

L’agence JTS Conseils possède deux cordes à son arc : le conseil en stratégie et en communication, ainsi que l’expertise pédagogique, avec l’édition de jeux de société, la création de kits pédagogiques et de parcours ludiques.

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Créée en 2000 par trois associés, dont Angélique Coursault, directrice et gérante depuis 2008, l’agence jocondienne JTS Conseils est solidement implantée dans ses deux domaines de prédilection que sont le conseil et la pédagogie. L’agence a accompagné et conseillé de nombreuses collectivités et entreprises, dans la France entière, autour des thématiques du développement durable. Angélique Coursault a néanmoins souhaité mener un audit interne, fait maison, il y a quelques années, pour redéfinir le positionnement de l’agence. "Nous nous sommes interrogés sur notre identité, qui nous étions et vers quoi nous souhaitions tendre tous ensemble", explique la dirigeante. "Il est apparu que les valeurs étaient essentielles pour nous. Le respect, de l’engagement, de la confiance entre nous et envers nos clients. Nous avons donc écrit une stratégie, nous l’avons expliquée et cela s’est avéré payant puisque depuis, notre chiffre se développe et nous recrutons régulièrement..."

Compétences plurielles

 

Des valeurs, donc, mais aussi une certaine expertise, comme en atteste l’actualité de l’agence, fière de présenter en cette rentrée de septembre le lancement du jeu (sous licence) qu’elle a créé de A à Z pour le compte du Vendée Globe, avec le concours actif du skipper Michel Desjoyeaux.

Un jeu de société 100 % fabrication française et de grande qualité, comme la quinzaine que JTS a édité et commercialisé auparavant. "Notre force, c’est notre manière d’être, mais aussi la pluralité de nos compétences. Nous sommes également très réactifs, nous n’avons que très peu recours à la sous-traitance." Jusqu’à fabriquer eux-mêmes les costumes de mascottes à destination de collectivités, pour des opérations pédagogiques… 

 

 

 

Activité : conseil en stratégie et communication

Effectif : 8 salariés 

CA : 450 000 €

Clientèle : collectivités locales (50%) et entreprises (50%)

Localisation : Joué les Tours


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 288 - Octobre 2016