Lead dev, réalité augmentée, javascript… ces mots n’ont pas de sens pour vous ?
Pour la Mobilery, c’est un langage quotidien. Créée à Tourcoing en 2010, la société a ouvert une agence à Tours afin d’agir au coeur de son réseau de clients. "L’agence intervient sur des projets digitaux variés", indique Thomas Auvinet, responsable de l’agence de Tours et chef de projets : réalisation de sites web, d’applications mobiles… Portée sur l’innovation, elle intervient aussi sur les chatbots, sorte d’assistant virtuel, la reconnaissance faciale, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle…
L’agence tourangelle basée à Mame emploie huit personnes dont sept développeurs, deux fois plus qu’à son ouverture fin 2017.
Work in progress
La Mobilery travaille pour tout type d’entreprises, "du grand groupe à la start-up". Tous les ans, ces ingénieurs 2.0 réalisent une opération blanche pour aider une start-up à développer un produit. "Dans l’informatique, si on n’innove pas, on est vite dépassé" fait remarquer Thomas Auvinet.
Créée par Nicolas Delcourt et Alexandre Mayaud, précurseurs dans la digitalisation de points de vente, la Mobilery est en plein essor. "Entre 2017 et 2018, nous avons réalisé une hausse de 33% du chiffre d’affaires. Le but pour 2019 est d’atteindre 3 millions de CA, d’ouvrir d’autres agences, dont une à Lyon, et d’employer 60 collaborateurs, dont 12 ou 14 à Tours, d’ici à la fin de l'année et de convaincre de nouveaux clients en local".
Quoi de plus logique pour une agence digitale que de développer son réseau !
Activité : agence digitale Clients : entreprises, institutionnels, collectivités Effectif : 40 dont 8 à Tours CA : 2 M€ Localisation : Tours |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 298 - Mars 2019
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales