"Lorsque j’ai repris cette entreprise, j’ai souhaité conserver ce qui faisait sa force tout en apportant de nouveaux services", précise François Derivry, directeur d’Aveline.
Depuis sa création en 1983, l’entreprise fournit les bouchers, charcutiers et traiteurs, en épices et emballages de qualité. "Dans le secteur de l’emballage, nous avons évolué pour suivre les tendances sociétales et nous recherchons des produits écologiques et biodégradables", explique le gérant. Parallèlement à ces deux secteurs, Aveline accompagne les acteurs des métiers de bouche en commercialisant des produits d’hygiène et du petit équipement de cuisine. "Toutes nos références sont des marques françaises", souligne François Derivry.
Souplesse, réactivité et communication
Les clients d’Aveline sont répartis sur l’ensemble de la région Centre (et départements limitrophes). "Notre force, c’est notre réactivité, les clients peuvent passer leur commande jusqu’à 15 heures pour une livraison le lendemain matin", souligne François Derivry.
Autre point fort de l’entreprise : sa communication. "Nous avons un site internet qui référence tous nos produits, c’est une vitrine qui permet de bien comprendre notre métier. Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux. Nous mettons en valeur les savoir-faire de nos clients, des recettes, des nouveautés", conclut le gérant qui souligne la qualité de son équipe.
Activité : commercialisation d’épices, emballages, petit équipement de cuisine, produits d’hygiène. Clients : artisans, bouchers, charcutiers, traiteurs, chefs de cuisine du restaurant collectif au gastronomique. Effectif : 10 CA 2018 : 2,8 M€ Localisation : Saint Pierre des Corps |
Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 299 - Juin 2019
Retrouvez toutes les actualités des entreprises locales