Renforcer la numérisation des commerçants et artisans.
Le Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance souhaite identifier et valoriser les acteurs économiques en mesure de mettre à disposition des TPE/PME des outils numériques susceptibles de les aider dans le maintien de leur activité et les appuyer dans leur adoption à des conditions préférentielles.
L’appel à projets est ouvert du 2 novembre au 13 novembre 2020 23h59.
Pour plus d'informations, cliquez ICI
Zoom sur des appels à projets au service du renouveau de l’industrie française
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 17 novembre, 12h, pour des dépôts de dossiers et des relèves « au fil de l’eau » et jusqu’à épuisement des moyens financiers affectés en 2020. Des vagues suivantes d’appels à projets seront lancées en 2021 et 2022.
Vous pouvez accéder aux différents volets de ce plan de relance pour l'industrie et à leur nouveau cahier des charges unifié et mis à jour sur cette page unique :
https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Plan-de-relance-pour-l-industrie-50441
Appel à projets de soutien à l'investissement dans des secteurs stratégiques
L'appel à projets de soutien à l'investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie est ouvert du 31 août au 17 novembre 2020 à 12 heures.
Les secteurs stratégiques concernés :
- Santé (production de produits de santé jugés prioritaires comme les médicaments, dispositifs médicaux (DM), diagnostic in vitro (DMDIV), composants stratégiques, y compris ceux liés à la Covid-19),
- Agroalimentaire (assurer la souveraineté alimentaire et l’autonomie de la France et de l’UE),
- Electronique (développer la fabrication électronique française et européenne et développer les filières d’avenir),
- Secteurs fournissant les produits nécessaires au fonctionnement essentiels de l’industrie (chimie, métaux et matières premières, produits intermédiaires, produits chimiques).
Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ICI
Appel à projets en faveur de l'investissement industriel dans les territoires
Le dispositif accompagne des projets d’investissements d’une durée de 2 ans maximum, présentant une assiette minimale de dépenses éligibles de 400 k€ : financement d’infrastructures, de foncier, d’immobilier, immobilisations incorporelles (logiciels, brevets, licences…), achat d’équipements et de machines, dépenses d’industrialisation, dépenses d’amélioration énergétique et environnementale des outils de production et dépenses de prestation de conseil.
Le dispositif est ouvert depuis le 4 septembre 2020. La sélection des dossiers se fait au fil de l’eau jusqu’à épuisement des fonds.
Pour plus d'informations, cliquez ICI