Semaine précédente Du 15 juillet au 21 juillet Semaine suivante

Le 30 novembre - Tours

Communication interne : les outils et bonnes pratiques à privilégier

Une rencontre "Commercial, Marketing, Communication & Digital" organisée dans le cadre des Rencontres Performance
Retour à l'agenda
Mots-clés :
Présentation

Développer et outiller la communication interne devient un véritable enjeu pour toutes les entreprises. 
Elle fait partie de leur attractivité, elle contribue à la fidélisation des salariés, elle aide chacun à "trouver le sens" de son travail et de son engagement. 

  • Comment s’y prendre ? Trouvez les réponses et construisez votre plan d’action au cours d’un atelier participatif :
  • Quels sont les enjeux et objectifs de communication interne de mon entreprise ? 
  • Vers quels publics internes ?
  • Avec quels messages ? 
  • Via quels canaux, supports ?
  • Avec quels indicateurs d’efficacité ? 

Le programme 

  • Définir les enjeux et les objectifs : production collective
  • Apport expert illustré de cas réels : connaître et comprendre ses cibles internes dans leur environnement de travail, élaborer des messages impactants, choisir les bons canaux, mesurer l’efficacité.
  • Mise en situation :  travaux en sous-groupe
  • Partage de la matrice de mise en œuvre – plan d’action

L'intervenante

  • Fabienne RAVASSARD - Dirigeante conseil de Baïrlaa (site web)
    Co-auteure de l'ouvrage "Impliquer vraiment les salariés" - Vuibert 2022

 

Adresse et contacts

CCI Touraine - 1, rue Schiller 37200 Tours

02 47 47 20 00

Horaires

Jeudi 30 novembre 2023
de 9h à 12h

Informations pratiques

Prix : 70 € HT (84 € TTC) / Participant

Cette rencontre est organisée dans le cadre des Rencontres Performance

Je m'inscris