Présentation
Développer et outiller la communication interne devient un véritable enjeu pour toutes les entreprises.
Elle fait partie de leur attractivité, elle contribue à la fidélisation des salariés, elle aide chacun à "trouver le sens" de son travail et de son engagement.
- Comment s’y prendre ? Trouvez les réponses et construisez votre plan d’action au cours d’un atelier participatif :
- Quels sont les enjeux et objectifs de communication interne de mon entreprise ?
- Vers quels publics internes ?
- Avec quels messages ?
- Via quels canaux, supports ?
- Avec quels indicateurs d’efficacité ?
Le programme
- Définir les enjeux et les objectifs : production collective
- Apport expert illustré de cas réels : connaître et comprendre ses cibles internes dans leur environnement de travail, élaborer des messages impactants, choisir les bons canaux, mesurer l’efficacité.
- Mise en situation : travaux en sous-groupe
- Partage de la matrice de mise en œuvre – plan d’action
L'intervenante
- Fabienne RAVASSARD - Dirigeante conseil de Baïrlaa (site web)
Co-auteure de l'ouvrage "Impliquer vraiment les salariés" - Vuibert 2022
Adresse et contacts
CCI Touraine - 1, rue Schiller 37200 Tours
02 47 47 20 00
Horaires
Jeudi 30 novembre 2023
de 9h à 12h
Informations pratiques
Prix : 70 € HT (84 € TTC) / Participant
Cette rencontre est organisée dans le cadre des Rencontres Performance