Semaine précédente Du 15 juillet au 21 juillet Semaine suivante

Le 30 janvier - Chinon

Comment parler à son banquier ?

Atelier organisé en partenariat avec la Communauté de Communes Chinon, Vienne et Loire
Présentation

Les banques peuvent apporter une aide significative aux entreprises, que ce soit au niveau du financement, de la gestion de trésorerie, du conseil financier, de la gestion des risques...
Elles jouent un rôle crucial en soutenant les entreprises sur le plan financier, en facilitant leurs opérations quotidiennes, et en fournissant des conseils stratégiques pour favoriser leur croissance et leur stabilité financière.
Pour autant, il n'est pas toujours simple d'échanger avec son banquier et l'on n'a pas toujours connaissance de tous les services que peut proposer une banque.

Atelier de sensibilisation gratuit, animé par Aurélie LAURENS, conseillère entreprise à la CCI Touraine

Au programme :
  • Pour quel besoin aller voir sa banque ?
    • Fonctionnement de compte
    • Besoin de trésorerie
    • Projet à financer

• Quelles démarches à faire