Créer et reprendre

Formation 5 jourspour entreprendre

Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet ? Suivez la formation "5 jours pour entreprendre" et maîtrisez tous les leviers de la création d'entreprise. Cette formation donne accès à la certification reconnue par l’Etat "Création entreprise : identifier les points-clés pour un projet réussi".

Votre besoin

Vous voulez lancer votre entreprise dans un avenir proche ? Mais, avant, vous voulez identifier toutes les facettes d’un projet entrepreneurial pour décider en connaissance de cause ? Vous voulez vous assurer de construire chaque étape dans les règles de l’art ? Vous voulez échanger avec d’autres entrepreneurs ? Cette formation est pour vous.

Notre solution

Une formation de 5 jours pour renforcer votre projet et vos compétences pour :

• Analyser vos capacités et aptitudes au regard des compétences attendues et de la posture d’un dirigeant
  • Identifier les contraintes et opportunités de votre projet entrepreneurial
  • Identifier les outils nécessaires à la construction de votre projet entrepreneurial
  • Evaluer les ressources nécessaires pour construire votre projet entrepreneurial
Vidéo de présentation

Programme complet

A retrouver dans le programme : public concerné, prérequis, objectifs, durée, programme détaillé, intervenants, déroulement de la prestation, etc …

Programme à télécharger :  2023_5JPE_Programme.pdf

Calendrier 2024
Modalités pratiques

Durée :

• 5 jours - Du lundi au vendredi - De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Modalités d'évaluation :

• Vos compétences sont évaluées sur la base de quizz, présentations orales et écrites et certifiées par un jury indépendant

Info CPF

Attention : le décret 2024-394 du 29 avril 2024 relatif à la participation obligatoire au financement des formations éligibles au Compte personnel de formation, fixe le montant de la participation obligatoire que les titulaires qui souhaitent mobiliser leurs droits CPF doivent s’acquitter pour souscrire à une formation proposée sur Mon Compte Formation.

Cette participation financière obligatoire, d’un montant de 100 €, est appliquée à compter du 2 mai 2024.

Plus d'infos ICI

Les + CCI
  • Présentation complète et approfondie de la création
  • Qualité des intervenants : des professionnels pour chaque thématique