La CCI Touraine vous propose la première réunion en ligne "webinaire" (abréviation de web et séminaire) ou comment s’informer sans se déplacer.
Quel est l’objectif ?
Vous permettre :
- De vous informer sans vous déplacer : un gain de temps, un gain d’argent.
- D’échanger avec les participants, l’intervenant et l’animateur via le "chat" : élargir son réseau.
- De visionner de nouveau et à tout moment la réunion sur notre site, car elle est enregistrée.
Comment ça marche ?
Vous participez à la réunion depuis votre ordinateur connecté à internet.
Vous visualisez en direct la présentation de l’intervenant, vous entendez en temps réel l’intervenant, vous posez des questions par "chat" (boite de dialogue écrit) mais vous ne pouvez pas intervenir oralement.
Pour écouter la réunion, 2 solutions :
- Via les hauts parleurs de votre ordinateur
- Via des écouteurs que vous brancherez sur votre ordinateur
Comment participer ?
Via l’invitation que vous avez reçue, remplissez le formulaire en ligne. Nous vous adresserons une confirmation d’inscription et les instructions avec un lien personnalisé qui vous permettra de vous connecter à l’heure prévue à la salle de réunion en ligne.
Quelques recommandations importantes
- Isolez-vous dans un endroit calme
- Démarrez la réunion de préférence avec le navigateur chrome. Pour les autres navigateurs veillez à disposer de la dernière version d’adobe flash player.
- Connectez-vous avec une liaison fiable (éviter le wifi)
- N’hésitez pas à vous connecter 10 mn avant le début de la réunion
- Une fois connecté (e), fermez toutes les applications non nécessaires (y compris vos outils de messagerie) qui consomment de la bande passante
C’est à vous de jouer, venez nous rejoindre !