Rubex, le virage numérique

Spécialisée dans la distribution d’équipements dédiés aux pharmacies et officines, la société Rubex se diversifie dans la création graphique et l’impression de produits dérivés.

Mots-clés :


Installée à Fondettes depuis 2013, la société Rubex, sous la houlette de son dynamique PDG François-Xavier Crozet, a diversifié ses activités afin d’accompagner l’évolution du métier de pharmacien. "Compétition avec la grande distribution, vente de médicaments non-remboursés… les bouleversements sont nombreux pour nos clients pharmaciens d’officine. Nous voulions nous repositionner pour leur apporter des services complémentaires", témoigne le dirigeant qui a étoffé son catalogue en s’alliant aux leaders sur leurs spécialités, le froid médical et le maintien à domicile (MAD). "Notre philosophie c’est une PME fière de l’être, et autonome grâce à nos étroits partenariats et le développement de nos compétences", souligne François-Xavier Crozet, qui a étoffé son équipe d’un webmaster et de graphistes pour créer un service PAO.

Avec le soutien de la Région, Rubex a investi 170 000 € afin de s’équiper d’une machine d’impression numérique à plat, à laquelle s’ajouteront bientôt un traceur à plat et une découpe laser verticale. "Nous pouvons proposer notre savoir-faire en création graphique et impression pour des produits à façon, pour les TPE-PME qui ne peuvent faire appel à une agence".

Signalétique, cartes de visite, flyers, portecarte vitale ainsi que posters, impressions sur véhicules… "Nous fabriquons déjà les sacs en papier qui remplaceront les plastiques, sur lesquels nous imprimons ce que désire le client !", se réjouit le dirigeant de Rubex, dont la politique de formation a été récompensée par le Trophée Opcalia de l’alternance. "Nous sommes là pour créer de la richesse et accompagner les salariés !", conclut-il.
 

Activité : solutions pour l'équipement d'officines & impression/création graphique

Effectif : 22 salariés 

CA : 2,3 M€ 

Clientèle : pharmacies, officines et TPE-PME de tous secteurs

Localisation : Fondettes


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 286 - Mars 2016