SKF St-Cyr-sur-Loire sensibilise ses salariésà l’importance de la santé et de la sécurité

Une démarche inédite de prévention des risques en milieu industriel

Dans le cadre de la première édition de la semaine de la santé et de la sécurité qui se déroulera du 3 au 7 octobre sur le site industriel SKF de St-Cyr-sur-Loire, l’entreprise initie l’ensemble de ses collaborateurs à différents ateliers de sensibilisation et de prévention des risques.

L’usine SKF de St-Cyr-sur-Loire compte aujourd’hui le plus grand nombre de salariés avec près de 1300 personnes, un site réparti sur 30 hectares. Le site SKF le plus grand de France est naturellement ancré depuis de nombreuses années dans une démarche de prévention et de développement durable.

SKF souhaite y associer, pour la première fois cette année, l’ensemble des salariés de son site industriel. Au total, près de 1 600 collaborateurs, qu’ils soient en CDI, en CDD, apprentis ou encore intérimaires, pourront découvrir sur leur temps de travail et pendant 1h15, les gestes utiles et les bons réflexes de la vie quotidienne au travail, en matière de santé, de sécurité et de bien-être sous forme d’ateliers ludiques et pédagogiques.
En partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours, les risques incendies et les dangers domestiques seront également abordés avec différentes mises en situation.

En parallèle, des animations sur le thème de l’alimentation, du sommeil et des risques routiers seront également proposés sur les temps de pause dans le restaurant d’entreprise.
Enfin, pour plus de convivialité et d’interaction, chaque salarié sera amené à soumettre son idée visant à l’amélioration des conditions de travail, de la santé et de la sécurité sur le site ; les trois meilleures propositions sélectionnées seront testées courant 2017 et les auteurs récompensés.

Cette semaine d’animations se déroulera en collaboration avec le Service de la préfecture d’Indre-et-Loire, l’association prévention routière, l’entreprise Harmonie Mutuelle, et le groupe de restauration Eurest.

Source : Communiqué de presse SKF- 28 septembre 2016