Vediacom : prendre soin de ses collaborateurs

Si le marché de la signalétique et de la communication par l’image est aujourd’hui très concurrentiel, Védiacom fait partie des pionniers en Touraine. Et l’entreprise fondettoise a élargi sa palette, en se spécialisant dans la décoration depuis 5 ans.

Mots-clés :

 


Les messages publicitaires sur les vitrines ou les véhicules sont aujourd’hui très répandus, avec des techniques et des matériaux qui évoluent sans cesse.

Mais en 2000, lorsque Guy Villette quitte son poste dans la vente d’espaces publicitaires pour se lancer dans cette aventure, le pari est osé.  "Cela émergeait un peu à Paris et j’ai commencé dans mon sous-sol", se remémore-t-il. "J’essayais d’innover, je surveillais les nouveaux procédés, pour pouvoir utiliser tous ces supports de communication inexploités..."

 


Aujourd’hui, Védiacom, c’est une équipe de 12 personnes, dont 5 graphistes-designers et 5 techniciens-poseurs : "Notre souhait est de proposer une solution de A à Z, de la conception à l’installation. La créativité et la réactivité sont nos forces. Et nous pouvons ainsi appliquer notre crédo, le zéro défaut, en maîtrisant un maximum de paramètres."

Nouveaux locaux et nouveau service

Les nouveaux locaux de l’entreprise, dans la ZA de la Haute-Limougère, abritent à la fois un studio graphique contemporain et une petite usine très moderne. "Notre univers évolue à une vitesse folle et je pense que c’est une chance : nous pouvons ainsi montrer ce que l’on sait faire !" Védiacom s’est lancée dans l’univers de la décoration en direction des entreprises. "La décoration a longtemps été considérée comme inutile, un investissement à fonds perdus. Mais c’est désormais dans l’air du temps : elle permet de valoriser une image et de prendre soin de ses collaborateurs", conclut Guy Villette, toujours soucieux de vivre l’époque dans laquelle il vit… en ayant un coup d’avance. 

 

Activité : signalétique, communication, décoration

Effectif : 12 salariés 

CA : 1,350 M€

Clientèle : entreprises à 95% locales et nationales

Localisation : Fondettes


Source : Elise Pierre - Touraine Eco le magazine n° 287 - Juin 2016